Tout savoir sur la hotte aspirante, le type de hotte, le nettoyage, les hottes pas cher, les hottes design ou bien celles pour îlot de cuisine.

Pourquoi ne pas embellir votre cuisine avec une hotte design ?

Meilleures hottes aspirantes

La hotte aspirante design fait partie des hottes aspirantes décoratives. Elles sont connues pour être performantes mais également très originales. Il en existe différents types à des coûts variables.

Dans cet article, vous allez avoir plus d’informations sur trois type de hotte aspirante de cuisine qui permettent d’embellir votre pièce tout en restant toujours aussi performantes.

Choisir sa hotte aspirante design en fonction de sa cuisine

Les hottes design sont souvent plus imposantes que les autres, plus classiques. Vous devez ainsi les choisir en fonction de la taille de votre pièce.

Le débit doit aussi être pris en compte également. Pour une cuisine de 10 m² il n’est pas nécessaire de prendre une hotte ayant un débit de plus 300 ou 350 m³ / heure.

A savoir également, beaucoup de hottes design font partie de la catégorie des hottes aspirantes îlot car elles sont plus grandes et plus ouvertes sur le reste de l’espace. Forcément, elles ont donc plus de caractère pour ne pas défigurer votre cuisine.

La hotte Klarstein Lorea

hotte aspirante design Klarstein LoreaCette hotte est grande d’une soixantaine de centimètres, dispose d’un débit de traitement de l’air de 350 m³/ heure ainsi que de deux lampes. Elle est lumineuse et possède une visière noire, en verre renforcé. La prise en main est facile grâce à son clavier de commandes numérique. Vous disposez de 3 niveaux de puissance (basse, moyenne, élevée).

Avantages : La hotte Klarstein Lorea est belle et apporte une touche de lumière supplémentaire à votre intérieur. Colorée de noir, elle est discrète et prend très peu de place. C’est un appareil silencieux, disposant d’une nuisance sonore minime, pour moins de 60 dB. Le panneau de commandes tactile rend l’utilisation de la hotte très simple. L’appareil est livré avec sa notice et son installation est reconnue comme simple par les utilisateurs.

Inconvénients : Il ne faut pas avoir une trop grande cuisine pour utiliser cette hotte aspirante (pas plus de 30 m³). En dehors de ce « détail », la hotte est vraiment performante, pour un prix très intéressant.

Meilleures hottes aspirantes

La hotte Klarstein RGL60WH

hotte aspirante design klarsteinLa hotte Klarsetein RGL60WH dispose d’un mode à extraction/évacuation et d’une visière en verre. Vous pouvez la programmer selon trois niveaux de puissances. L’arrêt est automatique. Son débit de traitement est de 550 m³/heure.

Avantages : La hotte n’est pas très bruyante (65 dB). Elle est design et facile d’utilisation. Le filtre à graisse est remplaçable et peut être passé au lave-vaisselle (pratique !). Il est également adapté aux plus grandes cuisines.

Inconvénients : Les acheteurs trouvent que le modèle est lourd et conseillent la présence d’une deuxième personne pour installer l’appareil. Par ailleurs, la machine fait plus de bruit lorsqu’elle est branchée au niveau maximal. Pour finir, le prix est élevé, comparé à d’autres modèles plus performants.

La hotte Whirpool AKR 689

hotte aspirante whirpoolCet appareil fonctionne avec deux modèles d’extraction : conduit et circulation. Son débit d’extraction est de 380 m³/ heure. C’est un modèle complètement blanc et épuré, éclairé par une lampe large. Elle mesure une soixantaine de centimètres.

Avantages : Cette dispose de trois vitesses d’extraction et ne fait pas énormément de bruit (67dB). Elle est aussi très jolie et ne prend pas beaucoup de place.

Inconvénients : La hotte est lourde, plus bruyante que les deux autres proposées et assez cher pour les performances qu’elle propose. Cependant, ses acheteurs en sont très satisfaits.

Les meilleures hottes aspirantesdécouvrez-les ici !
+ +