Tout savoir sur la hotte aspirante, le type de hotte, le nettoyage, les hottes pas cher, les hottes design ou bien celles pour îlot de cuisine.

Quel hotte aspirante choisir si vous voulez le moins de bruit possible ?

Meilleures hottes aspirantes

Le type de hotte aspirante silencieuse est globalement assez rare mais très apprécié pour la tranquillité que ces éléments apportent au niveau sonore. Elles fonctionnent en ne faisant que très peu de bruit et proposent généralement de bonnes performances.

Dans cet article, nous allons vous présenter trois hottes silencieuses et vous expliquer pourquoi la nuisance sonore est une donnée importante à prendre en compte, dans le choix de votre hotte de cuisine.

Pourquoi choisir une hotte aspirante silencieuse ?

Généralement lorsque vous trouvez une hotte aspirante silencieuse, cela témoigne d’une certaine qualité de ses équipements. Cela veut également dire qu’elle force « moins » lorsqu’on la pousse à sa vitesse maximum. Si votre appareil force moins, il y a fort à parier qu’il consommera peu d’énergie et vous ferez donc des économies d’électricité.

Vous pouvez également choisir une hotte silencieuse pour la tranquillité qu’elle apporte. Il est déjà désagréable de sentir les odeurs lorsque l’on cuisine, alors, s’il est possible d’éviter de la nuisance sonore supplémentaire sans débourser des fortunes, pourquoi s’en priver ? D’autant plus que certaines hottes sont réellement très bruyantes et plusieurs particuliers ont décidé de ne plus utiliser la leur à cause de ce défaut.

Il existe aussi quelques astuces simples à utiliser, pour limiter le bruit de votre appareil. En voici quelques-uns :

  • L’entretien est important. Si les filtres sont encrassés, votre appareil va forcer et faire plus de bruit.
  • Il n’est pas nécessaire de lancer l’appareil à pleine puissance en permanence. Laissez-le en première vitesse le plus longtemps possible, il sera nettement moins bruyant.
  • Il est possible de trouver des réducteurs de bruit dans ce domaine. Ils se fixent sur les gaines. Cependant, plusieurs modèles peuvent également diminuer les performances d’aspiration.

La hotte aspirante silencieuse Klarstein Lorea

La hotte Klarstein Lorea est l’un des appareils phare de la marque. Il dispose de toutes les options nécessaires au bon fonctionnement d’une hotte (3 vitesses d’extraction, un débit très correcte de 350 m³/heure, un panneau de contrôle tactile et deux lampes pour éclairer correctement votre plan de travail).

Les avantages : La hotte Klarstein Lorea est effectivement assez silencieuse (moins de 60 dB même en vitesse haute). Elle est aussi puissante que les autres grosses hottes (alors qu’elle ne fait que 60 centimètres). Elle est jolie et est adaptée aux petites et moyennes cuisines. Pour finir, le prix est tout bonnement exceptionnel pour une telle qualité.

Désavantages : cette hotte n’a que peu de désavantages. Si nous devions en nommer un, ce serait le fait qu’elle n’est pas adaptée aux pièces d’une surface de plus de 30 m³, du fait de son « faible » débit de traitement de l’air.

Une autre hotte Klarstein, la RC90WS

Cette hotte design propose un fonctionnement classique mais performant, avec 3 niveaux de vitesse et un très bon débit de traitement de l’air (637 m³/ heure). L’écran LCD permet de programmer la hotte pour qu’elle fonctionne sans avoir besoin de vous. Elle dispose de trois filtres anti-graisses changeable et lavables en machine, pour plus de praticité.

Meilleures hottes aspirantes

Avantages : les acheteurs l’ont trouvé légère et très facile à monter (même pour une personne seule). Elle est reconnue comme étant relativement silencieuse et discrète et dispose d’un prix très correcte pour les performances proposées. La hotte est solide et fiable.

Désavantages : si vous avez une petite cuisine, cette hotte ne sera pas adaptée car son débit est très important. Elle prend également beaucoup de place (notamment à cause de la barre horizontale, utilisée pour fixer les luminaires, en plus des 90 centimètres de base de la hotte). L’appareil ne propose que le recyclage de l’air et les filtres à charbon ne sont pas fournis avec. Il faut les acheter à côté (19,99 euros l’un, en moyenne).

Encore une hotte Klarstein, présentation de la 10026366

C’est une hotte à extraction de taille correcte (60 cm). Sa capacité d’évacuation est également moyenne et adaptée aux cuisines traditionnelles (370 m³/ heure). Elle dispose d’une visière en verre noir très moderne, parfaite pour les décorations actuelles. Comme beaucoup d’autres hottes, elle dispose de 3 niveaux de puissance.

Avantages : les acheteurs apprécient son look et son inox résistant. Elle est également livrée avec tous les accessoires et est reconnue comme étant peu bruyante par rapport aux autres hottes. La hotte Klarstein 10026366 est complètement adaptée aux petites cuisines (de 8 m² à 10 m²). C’est l’une des hottes silencieuses les moins cher du marché !

Désavantages : si elle adaptée aux petites et moyennes cuisines, elle ne sera pas assez puissante pour les pièces un peu plus grandes. En dehors de ce détail, cette hotte est un très bon appareil pour votre cuisine.

 

Voilà donc trois hottes, toutes de la même marque (mais difficile de rivaliser avec ces caractéristiques) qui pourront vous rendre la cuisine plus agréable. En plus d’éliminer odeurs et vapeurs d’eau, elles le feront (relativement) en silence.

Petite remarque : pas de hotte aspirante encastrable dans cette présentation, en effet celles-ci sont réputées légèrement plus bruyantes.

Dernières recherches :
  • hotte aspirante silencieuse
  • groupe aspirant encastrable silencieux
  • Hotte aspirante AAA silencieuse
  • hotte recyclage la plus silencieuse
  • teste moteur de hotte silencieux

Les meilleures hottes aspirantesdécouvrez-les ici !
+ +